4th USA WEEK DAKAR / La semaine américaine à Dakar 4ème édition. Du 23 au 26 Mai !!!

 ‘’ SENEGAL, Open for Agriculture’’

USA Week Dakar s’est affirmé comme le grand rendez-vous du business américain à Dakar. Cette biennale d’affaires a pour principal objectif de réunir le monde Business to Business pour le renforcement des relations économiques et commerciales entre les Etats-Unis et le Sénégal; une opportunité pour les professionnels du business américain et sénégalais de présenter au public leurs produits et services, et d’échanger sur les opportunités d’affaires entre les deux pays.

Comme les éditions précédentes, cette 4ème édition accueillera pendant 3 jours des expositions, des conférences et ateliers, du 23 au 25 mai 2012 au cours desquels, professionnels, experts sénégalais et américains se retrouveront pour échanger, analyser et proposer des solutions sur le thème général de cette quatrième édition, à savoir : «Senegal, Open for Agriculture». Enfin, le 4ème jour sera consacré au Dîner de Gala de l’AmCham.

Le programme

 (02) LIEUX - (04) ACTIVITES

LIEU 1 : King Fahd Palace (ex-Le Méridien Président)

•    Expositions - (Palais des Congrès)

Trois jours d’expositions dans les salons du Palais des Congrès, pendant lesquels des entreprises américaines et sénégalaises de tous secteurs ’activités présenteront leur expertise et leur savoir-faire au grand public.

•    Ateliers & Conférences - (Palais des Congrès)

Des conférences et ateliers se tiendront également, du 23 au 25 mai, au salon «Chef de Délégation» du Palais des Congrés où professionnels, experts sénégalais et américains se retrouveront pour échanger, nalyser et proposer des solutions sur des thèmes divers, notamment sur la thématique générale de cette quatrième édition.

LIEU 2: Pullman Téranga Dakar

•    Soirée festive - (Dîner de Gala de l’AmCham)

Le 4ème jour consacré au Gala de l’AmCham marquera la clôture de la Semaine américaine à Dakar. C’est l’occasion de rassembler toute la communauté des affaires autour d’un diner convivial et festif, où les autorités administratives et diplomatiques, les membres de l’AmCham et les partenaires économiques se retrouveront pour apprécier  le contenu de forum des affaires.

NB : AMCHAM SENEGAL : American Chamber of Commerce in Senegal / Chambre de Commerce américaine au Sénégal.
AmCham Senegal, plate-forme de dialogue et d'échanges interentreprises. Un de nots buts, faire du lobbying pour le compte de nos membres.

AmCham Senegal est une plate-forme de dialogue et d'échanges interentreprises ; notre but est de faire du lobbying pour le compte de nos membres et d'agir de telle sorte que l'environnement des affaires soit plus attractif.

Vive la coopération sénégalo américaine.

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Commentaire:
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 
image image image image
Voici ce que Samuel Sarr a dit au Juge Monsieur le Juge     J’ai la sensation et la désagréable impression d’avoir été enlevé par le pouvoir pour m’empêcher de parler et d’exercer mes droits de citoyen libre.    Je n’ai jamais offensé qui que ce soit. Je ne me suis jamais adressé à Macky SALL.    Je suis un citoyen et je suis interloqué par la déclaration de patrimoine du président de la république qui se trouve à la tête d’une fortune colossale alors que nous savons tous qu’à la veille de l’alternance survenue en 2000 il était simple locataire qui peinait à payer ses loyers.    Je ne suis pas le seul sénégalais qui s’interroge sur l’origine de sa fortune.    Je me suis également interrogé lorsque j’ai appris qu’un compte bancaire serait ouvert au nom de Macky SALL dans une banque américaine, accusant un solde créditeur en sa faveur d’un montant de 14 millions de dollars américains, soit environ 7 milliards de francs CFA.     Je ne me suis pas limité à m’interroger sur l’impérieuse nécessité pour Macky SALL de nous éclairer et de nous convaincre qu’il exerce ses fonctions avec vertu et délicatesse.    Je me suis également interrogé sur ces donneurs de leçons de la trempe de William BOURDON qui prétendent traquer les biens mal acquis de nos dirigeants.    J’ai rappelé que ce BOURDON est aujourd’hui mandaté par Macky SALL et que manifestement de sa part il n’y aura pas d’investigations le concernant.    Je n’ai pas tort parce que je considère BOURDON comme un mercenaire.    Si c’est cela qu’on me reproche je le réitère.    Je me considère dans ces conditions comme un otage.    Macky SALL est le seul responsable de cette prise d’otage.    Je voudrais, Monsieur le juge, être édifié  sur le sens de ma comparution aujourd’hui devant vous : suis je là parce que je ne suis plus libre de parler comme un démocrate, ou est ce Macky SALL ne peut plus et ne veut plus être critiqué et substituer un régime de terreur à notre système démocratique.      Je vous remercie. 
LADY GAGA ENCOURAGE L'OBESITE DE SES FANS : Mangez, les enfants Lady Gaga encourage ses fans à arrêter de s’inquiéter pour leur poids. La pop star explique sur Instagram que les femmes devraient être rondes et fertiles. dy Gaga, fière de ses formes  et de ses rondeurs, a toujours défendu ses valeurs et croyances en accusant les diktats d'Hollywood sur la beauté et la minceur. En 2013, c'est dans cette optique que la chanteuse de 28 ans avait lancé la page Body Revolution, sur laquelle elle poussait les fans à s'accepter et à s'aimer tels qu'ils sont. Elle est aussi à l'origine de la Born This Way Foundation destinée encore une fois à aider les jeunes à s'assumer et à faire en sorte que la Toile reste un espace sécurisé et harmonieux. La star va désormais plus loin en postant sur son compte Instagram une photo d'elle sur scène avec un soutien-gorge coquillage façon sirène et des collants résilles. "Une vraie Vénus est belle, peu importe sa taille. #BodyRevolution. Ne laissez pas la société vous dire ce qu'est la beauté. Avant, quand on peignait ou sculptait une déesse, elle était représentée comme une femme ronde et fertile. C'était la mode d'être plus épaisse parce que la nourriture montrait qu'on avait de l'argent. Mangez, les enfants. La vie est trop courte", a écrit Lady Gaga.  La Mother Monster, qui a montré un petit peu trop sur Instagram récemment, a été critiquée pour avoir pris du poids par le passé. Heureusement, la diva, en pleine tournée actuellement, a préféré ignorer les critiques. "J'étais consciente que des photos circulaient sur internet – ma mère m'a appelé et était là ‘Tu as pris du poids ?’. J'ai pensé ‘Eh bien, je m'en fiche s'ils pensent que je suis grosse, parce que honnêtement, j'ai pris du poids, presque 15 kilos’", avait-elle raconté à l'époque. Lady Gaga avait aussi commenté le fait que la chanteuse anglaise Adele était peut-être "plus grosse" qu'elle mais qu'elle espérait pouvoir "atteindre" son niveau d'assurance.    webnews
MATH’ART rappeur moderne et confirmé prépare la sortie de son first EP ‘’MATH' TRICKS’’ prévu en décembre S’il fallait définir MATH'ART en un mot ce serait « POLYVALENT ». Makhtar Sidibé, de son vrai nom, est un artiste aux lyrics riches et poignants qui maîtrise le flow digne d’un rappeur moderne confirmé, en plus d’être un de ces rares Mc’s-chanteurs à la voix aigüe tout simplement hors du commun. C’est en 2004 qu’il (MATH'ART) forme son premier groupe de rap et se fait une place de choix dans l’underground dakarois avec ses acolytes TRY GAME et INDEX FINER du crew « NIAKh DIARIGNOU ». En 2009 il (MATH'ART) participe au concours Big City Battle organisé par l’animateur Y Dee et se qualifie même en phase finale. Fort de cette expérience, il est accepté dans les concours les plus prestigieux tels que Hip Hop Feeling diffusé en 2010 sur la 2s Tv et le concours Hip Hop Discover en 2012 organisé par le label Jolof 4 Life.  A partir de là MATH'ART intègre le collectif SUNU SYSTEM composé de ses amis d’enfance avec lequel il sort le tube « DJAAY TARR » avant de se lancer dans une carrière solo d’où son voyage en France où il (MATH'ART) s’est installé depuis 2013 afin de préparer son prochain EP à venir. En collaboration intégrale avec le producteur MISTER THIER, MATH'ART se laisse aller à un style qui l’attirait depuis sa jeunesse : la SOUL et le RNB. Ce projet « très éclectique » selon ses propres mots s’intitulera «MATH' TRICKS » (en français « Les tours de magie de Math »). Sortie prévue en Décembre 2014.   Les singles déjà sortis :  
- Yow Daal le 17 avril 2014 - Life Is le 23 mai 2014 - Woyou le 01 aout 2014 sont disponibles sur www.soundcloud.com/mathart-official   Facebook: Mathart Official: https://www.facebook.com/Mathartofficial?ref=hl&ref_type=bookmark  Twitter : @mathartofficial Instagram : makhtarsidibe



La fondation Bloomberg prête à financer l’éducation des jeunes et programmes de santé au Sénégal A la suite d’une rencontre amicale avec la fondation Bloomberg Philantropies, organisée à l’initiative de Monsieur Bloomberg, le Sénégal « devrait se voir attribuer des financements pour supporter l’éducation des jeunes et certains programmes de santé », indique un communiqué de la présidence transmis lundi à iGFM. Le texte indique qu’il y a eu quelques retombées à dimension sociale au-delà des rencontres officielles ayant porté principalement sur les thèmes de l’agriculture, de l’énergie ou encore des infrastructures pour le développement du Sénégal lors du premier sommet Usa-Afrique du 4 au 6 août dernier Au cours de cette rencontre à laquelle étaient présents le Président Macky Sall, le Ministre des Infrastructures Monsieur Mansour Elimane Kane, l’Ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis Monsieur Cheikh Niang et le Ministre du Commerce Monsieur Alioune Sarr, il a été question entre autres, de discuter des domaines d’intervention possibles de Bloomberg Philantropies, dit encore le communiqué. « Monsieur Bloomberg, a salué entre autres, l’initiative du gouvernement sénégalais autour de l’interdiction du tabac dans les lieux publics (projet de loi adopté à l’unanimité par l’Assemblée Nationale en mars dernier) et porte un intérêt particulier à soutenir les actions de sensibilisation, auprès des jeunes notamment. Le suivi sera assuré par la Ministre de la santé, Madame Awa Marie Coll Seck qui assumera la mise en place des programmes et poursuivra les discussions à ce sujet pour le bien être des populations », renseigne le texte.   Source : GFM

Sport News

Image
Saliou Diouf (-60 kg), ce couturier devenu champion d’Afrique de karaté
Jeudi 21 Août 2014
Saliou Diouf, un nom qui restera désormais gravé dans les annales du karaté africain. A 20 ans, ce combattant de moins de 60 kg... Lire la suite...
Image
Luis Suarez l'affirme: "Je ne le referai plus jamais"
Mercredi 20 Août 2014
L'attaquant uruguayen Luis Suarez, interdit de compétition jusqu'à octobre pour avoir mordu un adversaire, a... Lire la suite...

Mogo' news

Image
Google veut ouvrir ses services aux moins de 13 ans
Mercredi 20 Août 2014
WEB - Le géant du Web planche sur de nouveaux outils qui permettraient aux parents de créer un compte pour leurs enfants... Le... Lire la suite...
Image
Motorola va lancer sa smartwatch Moto 360 et le Moto X+1 le 4 septembre
Samedi 16 Août 2014
Elle devrait être commercialisée dans les semaines suivantes... Après six mois de teasing, elle est enfin prête pour ses... Lire la suite...
Image
Démographie : Un quart de la population mondiale vivra en Afrique d'ici 2050
Mercredi 13 Août 2014
Un quart de la population mondiale vivra en Afrique d'ici 2050, a annoncé mardi l'Unicef, alors que les taux de natalité... Lire la suite...

I's mois

Image
Enfin Paulette parle !!!
Vendredi 07 Juin 2013
« Avec les nombreux actes de méchanceté, tu te demande s’il y a vraiment quelqu’un qui croit en Dieu » Absente... Lire la suite...
Image
Les terribles révélations de Bakhaw du groupe de rap Dabrains
Samedi 09 Mars 2013
« Des gens veulent que je me sépare de Djiby pour faire du Solo» C’est dans les petites ruelles échafaudées... Lire la suite...

Jet News

Image
Voici ce que Samuel Sarr a dit au Juge
Jeudi 21 Août 2014
Monsieur le Juge     J’ai la sensation et la désagréable impression d’avoir été enlevé... Lire la suite...
Image
LADY GAGA ENCOURAGE L'OBESITE DE SES FANS : Mangez, les enfants
Mardi 19 Août 2014
Lady Gaga encourage ses fans à arrêter de s’inquiéter pour leur poids. La pop star explique sur Instagram que les femmes... Lire la suite...
Image
MATH’ART rappeur moderne et confirmé prépare la sortie de son first EP ‘’MATH' TRICKS’’ prévu en décembre
Jeudi 14 Août 2014
S’il fallait définir MATH'ART en un mot ce serait « POLYVALENT ». Makhtar Sidibé, de son vrai nom, est un artiste... Lire la suite...

Espace Partenaires

LA VIE EST.....

Un Monde d'INNOVATIONS

Un monde de DECOUVERTES

Un monde de DELIRES

Un monde de PLAISIR

Un monde UNIQUE

Un monde ORANGE


                                                                      .....ORANGE, FOREVER LOVE





Recherche dans C@see

Sois Fan de C@séé sur FB

www.caseeworld.com sur Facebook !

Suivez nos News

Les IS de C@séé

Image
Interview de DJ Rakim
Lundi 04 Mai 2009
   Il y'a un dicton qui dit: "reculer pour mieux sauter"... Lire la suite...

Partager !!!

Like it? Share it!

Caséé radios


 


 

 


 

 

 

Casee Top Pics

VIVA CABO VERDE
images/resized/images/stories/demo/a_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/b_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/c_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/d_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/e_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/f_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/g_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/h_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/i_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/j_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/k_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/l_67_100.jpg
Hot Hot Hooooooooot !!!! check thiiiis ouuut.

Images Made in Galsene