De confession chrétienne, Goodluck Jonathan a jeûné un mois par solidarité avec les musulmans nigérians !!!

Le président nigérian Goodluck Jonathan, de confession chrétienne "a jeûné pendant tout le mois du Ramadan", en signe de solidarité avec ses compatriotes musulmans, rapporte le Service diocésain de l'information et de la communication de l'Archidiocèse de Dakar (SEDICOM).

"Le président nigérian Goodluck Jonathan qui est chrétien a jeûné pendant tout le mois du Ramadan, selon le site de Radio Vatican, parcouru ce dimanche 11 août 2013", indique le SEDICOM dans un article posté le même jour sur site web.

"Le président Goodluck Jonathan a voulu exprimer ainsi sa solidarité avec les musulmans de son pays. A en croire Radio Vatican qui commentait un communiqué de la conférence épiscopale nigériane, il s'agit d'un «geste sans précédant »", explique-t-on de même source.

"Ce site (Radio Vatican) qui se présente comme la voix du pape et de l'Eglise en dialogue avec le monde, qualifie le geste du président Jonathan de «signal fort de modèle de solidarité interreligieuse» et fait observer que pour le chef de l'Etat nigérian, il est inimaginable d'avoir «un Nigeria sans musulmans et chrétiens»", rapporte encore le SEDICOM. 

"Radio Vatican renseigne également que la Conférence des évêques était réunie sous l'égide des évêques catholiques de la province ecclésiastique d'Ibadan. Elle a félicité les musulmans du pays, pour la réussite de la période de Ramadan, tout en les invitant à poursuivre la prière pour que le pays puisse surmonter ses défis", ajoute-t-il.

Le Nigeria fait face depuis plusieurs mois aux conséquences de la dérive terroriste du mouvement islamiste Boko Haram, à l'origine d'actes de violence répétés à l'encontre du gouvernement, des chrétiens et de la population musulmane des régions où ils sont implantés, dans le nord-Nigéria principalement.

Boko Haram, signifiant "L'éducation occidentale est un péché", est une organisation dont l'objectif est de faire appliquer strictement la Charia, la loi islamique, dans l'ensemble du Nigéria. Il milite pour un islam rigoriste et dénonce la Constitution nigériane comme calquée sur les valeurs occidentales. 

L'armée nigériane qui combat activement l'organisation islamiste a récemment annoncé avoir arrêté un millier de membres présumés de la secte islamique Boko Haram, dans le cadre de ses opérations en cours dans le nord-est du pays.


APS


Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Commentaire:
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
image image image image
FATA REND HOMMAGE A OMAR PENE Une fois n’est pas coutume, un rappeur chante les louanges et mérites d’un mbalaxman. La prouesse est signée Fata.  El presidente a rendu un vibrant hommage à la légende de la musique sénégalaise à travers le titre ‘’Omar Madiara Pène’’. Moustapha Gningue (Fata) a samplé l’une des chansons du leader du Super Diamono pour composer son titre en duo avec Cheikh Diagne. Une manière certainement d’encourager l’auteur de ‘’mouride’’ qui avait pris une pause forcée d’un an et qui compte revenir le 30 août prochain en animant une soirée au Grand-théâtre. Fata dit dans la chanson que Pène est sa référence et le surnomme ‘’ndanane‘’. Il est pour lui une source d’inspiration pour toutes les générations de chanteurs.  C’est un secret de polichinelle que Pène et Fata entretiennent une relation amicale qui date de longtemps. Awadi est aussi très lié au leader du Super Diamono. Des ténors des cultures urbaines ont d’ailleurs fait une vidéo pour soutenir à travers des messages Omar Pène.  Mais il n’est pas habituel chez les rappeurs de chanter les mbalaxmen. C’est plutôt toujours des clashs. Même si l’on peut dire qu’Omar Pène a souvent été épargné par nos hip-hoppeurs au même titre que Baaba Maal et Souleymane Faye, tous très appréciés dans le milieu underground. Mais jusque-là, aucun rappeur n’est allé jusqu’à les chanter. Ils ne leur jettent pas de pierres mais pas de fleurs non plus.  Les rappeurs chantent souvent des idéaux et s’inspirent de grands hommes comme N’Krumah, Thomas Sankara  ou encore Nelson Mandela et Cheikh Anta Diop mais jamais de chanteurs contemporains à fortiori de mbalaxmen. Certes des duos avec des ténors du hip-hop et de grands noms de la chanson sénégalaise ont été enregistrés, mais on n’a pas encore noté un projet assimilable à ‘’Omar Madiara Pène’’.  El presidente est passé par là. Au grand bonheur des nombreux fans du leader du Super Diamono. 
L'Enquête 
Tourisme : «Chaque Sénégalais peut être promoteur de la Destination Sénégal» selon Youssou Ndour En tournée européenne depuis plus d’un mois, le lead vocal du Super Etoile a foulé le sol sénégalais, ce mercredi. A son arrivée à l’aéroport, en pleine nuit, une surprise de taille l’attend. Le tonitruant animateur de la TFM (Télé Futurs médias), Boubacar Diallo est venu à la pêche aux infos, décidé à lui soutirer en primeur les informations sur son périple qui l’a mené dans dix pays et  plusieurs villes. Vous revenez d’une grande tournée européenne. Comment cela s’est passé ? Je suis avant tout fier d’avoir pu retrouver mon public après deux ans et demi sans tournée. Je pense qu’ils étaient nombreux à espérer mon retour sur scène. Tout s’est très bien passé. Il y avait une bonne ambiance et le public a surtout apprécié. C’était également très avantageux, dans le sens où j’ai pu me rendre compte de la détermination des Sénégalais de la diaspora. Comme j’ai l’habitude de le dire, chaque Sénégalais peut-être le promoteur du pays. Cette tournée, comme le dernier Grand bal de Bercy, entre dans le cadre de la promotion de la destination Sénégal. C’est donc une continuité qui dans le long terme, nous l’espérons, pourra porter ses fruits.   Imaginez donc que toutes ces personnes rencontrées au fil de cette tournée, les foules cosmopolites qui ont pris part aux concerts, partout dans l’Europe, viennent au Sénégal. Ce ne sera que bénéfique pour le Tourisme sénégalais. D’ailleurs, lorsque j’étais en charge dudit Ministère, dans un plan de relance que nous avions élaboré, nous avions dans l’idée de faire de chaque Sénégalais de la diaspora le promoteur de la destination Sénégal. Comment ?  Le Sénégalais qui habite à l’étranger devra convaincre 9 ressortissants du pays où il est de venir séjourner au Sénégal. Cela, bien entendu, en prenant en charge leurs billets d’avion et leur séjour. Ceci étant, le Ministère du Tourisme, lui, supportera les charges du Sénégalais. Si tous les émigrés sénégalais s’y mettent, il est clair que l’économie du pays ne va que bien se porter. C’est très important et nous allons persévérer dans cette optique….
Extrait de l’interview réalisé par DJ BOUB’S
Omar Pène: « Youssou Ndour et moi, on a gardé les relations malgré tout ce qui s’est passé » Omar Pène va remonter sur scène après plus d’un an d’absence. Le lead vocal du Super Diamono aura à ses côtés des collègues et plusieurs dizaines d’invités. Parmi ceux-ci Youssou Ndour. Omar Pène a aussi parlé des relations qu’il entretient avec le lead vocal du Super Etoile. « Youssou Ndour et moi, on s’est connus il y a 40 ans pendant qu’on était très jeune. On a gardé ces relations malgré tout ce qui s’est passé entre temps. On a parlé d’une dualité à cette époque -là  entre le Super Étoile et le Super Diamono. Cela était plutôt géré par les fans. Aujourd’hui, on a gardé nos relations. On a fait ensemble « Euleuk Sibir ». Il m’a appelé à ses côtés quand il a été nommé ministre et tout cela prouve qu’il y a quelque chose entre nous. Ce sont ces relations qui nous unissent et qui durent jusqu’à présent. On se parle beaucoup. On se respecte aussi et cela est très important. Et ouïs c’est un collègue. Lui m’a invité pendant qu’il organisait des choses. On a partagé la scène avec Diamono, avec le Super Etoile. aujourd’hui c’est la fête et il n’y a pas que lui. Il y a Thione Seck, Baba Maal, Ismael Lô qui sont tous invités. Youssou Ndour et moi avons fait « Euleuk Sibir ». Ce sera l’occasion de faire plaisir au public en le jouant. Il y a de gens qui seront contents. C’est l’occasion pour nous de nous retrouver une fois encore et pour moi de leur témoigner les sentiments que j’éprouve pour eux, parce qu’ils m’ont tous soutenus pendant que les choses n’allaient pas. Aujourd’hui, c’est pour leur dire merci. C’est aussi une manière  de prouver au public que bien qu’on soit des concurrents comme certaines personnes le conçoivent, le courant passe entre nous tous. Et de fort belle manière », a indiqué Omar Pène dans une longue interview accordée au quotidien l’Enquête.
Voici ce que Samuel Sarr a dit au Juge Monsieur le Juge     J’ai la sensation et la désagréable impression d’avoir été enlevé par le pouvoir pour m’empêcher de parler et d’exercer mes droits de citoyen libre.    Je n’ai jamais offensé qui que ce soit. Je ne me suis jamais adressé à Macky SALL.    Je suis un citoyen et je suis interloqué par la déclaration de patrimoine du président de la république qui se trouve à la tête d’une fortune colossale alors que nous savons tous qu’à la veille de l’alternance survenue en 2000 il était simple locataire qui peinait à payer ses loyers.    Je ne suis pas le seul sénégalais qui s’interroge sur l’origine de sa fortune.    Je me suis également interrogé lorsque j’ai appris qu’un compte bancaire serait ouvert au nom de Macky SALL dans une banque américaine, accusant un solde créditeur en sa faveur d’un montant de 14 millions de dollars américains, soit environ 7 milliards de francs CFA.     Je ne me suis pas limité à m’interroger sur l’impérieuse nécessité pour Macky SALL de nous éclairer et de nous convaincre qu’il exerce ses fonctions avec vertu et délicatesse.    Je me suis également interrogé sur ces donneurs de leçons de la trempe de William BOURDON qui prétendent traquer les biens mal acquis de nos dirigeants.    J’ai rappelé que ce BOURDON est aujourd’hui mandaté par Macky SALL et que manifestement de sa part il n’y aura pas d’investigations le concernant.    Je n’ai pas tort parce que je considère BOURDON comme un mercenaire.    Si c’est cela qu’on me reproche je le réitère.    Je me considère dans ces conditions comme un otage.    Macky SALL est le seul responsable de cette prise d’otage.    Je voudrais, Monsieur le juge, être édifié  sur le sens de ma comparution aujourd’hui devant vous : suis je là parce que je ne suis plus libre de parler comme un démocrate, ou est ce Macky SALL ne peut plus et ne veut plus être critiqué et substituer un régime de terreur à notre système démocratique.      Je vous remercie. 

Sport News

Image
Mondial de basketball : Macky Sall appelle les Lions à faire preuve de courage
Jeudi 28 Août 2014
Le président de la République, Macky Sall, a invité mercredi les Lions du basketball à faire preuve de "courage,... Lire la suite...
Image
TRANFERTS : LIVERPOOL MISE SUR BALOTELLI POUR OUBLIER SUAREZ
Mardi 26 Août 2014
Liverpool, orphelin de Luis Suarez, a déboursé 20 millions d'euros pour s'attacher les services de Mario Balotelli, en... Lire la suite...

Mogo' news

Image
WEB : Facebook veut faire du propre sur votre «mur»
Mercredi 27 Août 2014
Le réseau social a fait part de son intention de chasser les titres «pièges à clics»... «Les pièges... Lire la suite...
Image
WEB : ICE BUCKET CHALLENGE, LE DEFI FACEBOOK QUI GLACE LES STARS
Lundi 25 Août 2014
Depuis que Mark Zuckerberg s'est versé un seau de glaçons sur la tête, toutes les célébrités mouillent... Lire la suite...
Image
Un système de «paiement mobile» inventé au Kenya à la conquête de l'Europe
Vendredi 22 Août 2014
Nairobi - Longtemps, l'Afrique a dépendu de technologies développées à l'étranger. Mais un système... Lire la suite...

I's mois

Image
Enfin Paulette parle !!!
Vendredi 07 Juin 2013
« Avec les nombreux actes de méchanceté, tu te demande s’il y a vraiment quelqu’un qui croit en Dieu » Absente... Lire la suite...
Image
Les terribles révélations de Bakhaw du groupe de rap Dabrains
Samedi 09 Mars 2013
« Des gens veulent que je me sépare de Djiby pour faire du Solo» C’est dans les petites ruelles échafaudées... Lire la suite...

Jet News

Image
FATA REND HOMMAGE A OMAR PENE
Mercredi 27 Août 2014
Une fois n’est pas coutume, un rappeur chante les louanges et mérites d’un mbalaxman. La prouesse est signée Fata.  El... Lire la suite...
Image
Tourisme : «Chaque Sénégalais peut être promoteur de la Destination Sénégal» selon Youssou Ndour
Mardi 26 Août 2014
En tournée européenne depuis plus d’un mois, le lead vocal du Super Etoile a foulé le sol sénégalais, ce... Lire la suite...
Image
Omar Pène: « Youssou Ndour et moi, on a gardé les relations malgré tout ce qui s’est passé »
Vendredi 22 Août 2014
Omar Pène va remonter sur scène après plus d’un an d’absence. Le lead vocal du Super Diamono aura à ses... Lire la suite...

Espace Partenaires

LA VIE EST.....

Un Monde d'INNOVATIONS

Un monde de DECOUVERTES

Un monde de DELIRES

Un monde de PLAISIR

Un monde UNIQUE

Un monde ORANGE


                                                                      .....ORANGE, FOREVER LOVE





Recherche dans C@see

Sois Fan de C@séé sur FB

www.caseeworld.com sur Facebook !

Suivez nos News

Les IS de C@séé

Image
Interview de DJ Rakim
Lundi 04 Mai 2009
   Il y'a un dicton qui dit: "reculer pour mieux sauter"... Lire la suite...

Partager !!!

Like it? Share it!

Caséé radios


 


 

 


 

 

 

Casee Top Pics

VIVA CABO VERDE
images/resized/images/stories/demo/a_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/b_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/c_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/d_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/e_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/f_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/g_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/h_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/i_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/j_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/k_67_100.jpgimages/resized/images/stories/demo/l_67_100.jpg
Hot Hot Hooooooooot !!!! check thiiiis ouuut.

Images Made in Galsene