JA Teline V - шаблон joomla Форекс

Santé

 

L’acné est un cauchemar pour beaucoup d’entre nous.  Cela nous gène beaucoup et parfois nous fait mal. Egalement, une souffrance psychologique que l’on ne peut plus ignorer.
Il faut savoir que l’acné est une dermatose,  une maladie de la peau inflammatoire des follicules pilosébacés (les glandes sécrétant le sébum, à la racine des poils) avec formation de comédons. Trop scientifique tu me diras !!!!!!!!! lol
Quelles en sont les causes et les manifestations sur nous ?


L’acné empêche bien souvent de voir la vie en rose. Mais quelles sont les causes de cette maladie de peau qui affecte près de 80 % des jeunes ?
Vous constatez des boutons disséminés sur le front, les joues, les ailes du nez et souvent des Points noirs, points rouges dépendant de la complexion de la peau ….Cela est causé par des changements hormonaux qui accompagnent la puberté, les glandes sébacées androgènes sécrètent du sébum en grande quantité et cette "matière grasse" bouche les canaux des follicules pilaires. Lorsque les pores sont obstrués, un point noir ou encore un microkyste blanc apparaît.
Le stress est accusé de tous les maux, ainsi on l’accuse parfois d’être responsable de l’apparition de l’acné.
Des scientifiques  estiment aujourd'hui que le stress qui s’ensuit aggrave la sévérité de cette infection. 
 

SOLUTIONS :
 Si l'acné n'est pas due à une mauvaise hygiène, pour l’éviter, il faut néanmoins nettoyer, gommer et hydrater votre peau très régulièrement. Pour cela utilisez de préférence des savons doux.Des gommages réguliers empêcheront les peaux mortes de s'accumuler et de gêner l'écoulement du sébum 

Attention néanmoins aux produits trop abrasifs, choisissez plutôt un gommage doux. Enfin une crème hydratante légère pour éviter tout risque de douleur.
Par ailleurs si tu es souffrant(e) d'acné, aies une alimentation équilibrée, sans excès de produits laitiers, de sucres et de graisses.
Voici  des aliments à consommer pour améliorer l’état de ta peau : des bananes, des oranges, des pommes de terre, des choux/fleurs, du cacao.   
 

Guiss nga dé li rékkkkkk  la ! loool

 Sources :
  www.doctissimo.com , www.sante.fr